Témoignages

Quelques commentaires et témoignages de personnes que j'ai accompagnées en psychothérapie ou en guidance.

Anne-Sophie (47 ans), mars 2022
Anne-Sophie (47 ans), mars 2022
  Christian, de part sa posture, m'a permis un travail en confiance. Je sais que j'ai parcouru un long chemin et sa présence m'a été d'un soutien sans faille... Le travail que j'ai pu faire m'a énormément appris. Je suis heureuse aujourd'hui d'aller vers celle que je suis avec plus de bienveillance envers moi-même.
  Merci, Anne-Sophie.
Sophie (43 ans), septembre 2021
Sophie (43 ans), septembre 2021
  J’ai contacté Christian suite à mon divorce car j’étais submergée par un sentiment de colère et d’injustice. Christian m’a accompagnée et aidée à accepter ces sentiments pour arriver à les mettre à distance sans pour autant les nier. Aujourd’hui, je n’éprouve plus de rancœur. Le chemin que j’ai parcouru aux côtés de Christian m’a permis de mettre à distance et (re)trouver un équilibre et une sérénité intérieurs.
Même si j’ai rempli mon contrat thérapeutique, je sais pouvoir compter sur la présence de Christian en cas de besoin.

Cécile (38 ans), mars 2021
Cécile (38 ans), mars 2021
Une porte d'entrée ou de sortie,
Une lumière pour avancer plus éclairé,
Une boîte à outils pour décoder,
De la bienveillance pour apaiser,
Acquérir de la confiance et de l'autonomie pour continuer !
Loan (21 ans), mars 2021
Loan (21 ans), mars 2021
  Je cherchais par le biais d'une thérapie à sortir d'un cercle vicieux m'empêchant de réellement aller de l'avant dans ma vie. Grâce à Christian, j'ai appris à savoir m'écouter, me confronter à moi-même afin d'avancer.
A l'écoute et bienveillant je vous le recommande vivement !

Evelyne (59 ans), nov. 2020
Evelyne (59 ans), nov. 2020
  J’allais mal, je me sentais lourde, stressée, engluée dans une vie d’épreuves, de souffrances qui engendraient des douleurs physiques récurrentes; je fonctionnais en mode « pilotage automatique » depuis des années.
  Lors de ma thérapie avec Christian, j’ai souvent eu le sentiment de faire du "sur place", de ne pas avancer; petit à petit, il a su gagné ma confiance, avec patience, bienveillance et écoute. Il a fait preuve d’une grande intelligence de cœur, j’ai particulièrement apprécié sa finesse d’analyse, son professionnalisme et sa générosité.
  Aujourd’hui je ressors de ce parcours plus légère, calme, apaisée, connectée au présent et vivante.
Sophie (49 ans), oct. 2020
Sophie (49 ans), oct. 2020
  J’ai rencontré Christian lors d’une formation en développement personnel et j’ai gardé son adresse précieusement sans savoir si j’allais frapper à sa porte... La porte s’est ouverte et j’ai fait un point sur le relationnel avec mon entourage.
J’ai été écouté attentivement, de manière professionnelle et bienveillante, et j’ai été comprise. Il m'a confortée sur ce que je ressentais... et puis il y eut le temps des explications, un sens en lien avec mon histoire. J’y ai vu plus clair et j'ai compris pourquoi. Cela m’a permis de mieux avancer, d'apprendre à me positionner.

Perrine (39 ans), sept. 2020
Perrine (39 ans), sept. 2020
  Le doute sur l'intérêt d'un accompagnement thérapeutique est compréhensible ! Jusque là j'ai toujours fait face, jusque là j'encaissais. Mais un jour tout devient trop lourd. Perte de sens, remises en questions, poids des responsabilités. Quelle direction souhaiteriez-vous prendre si le brouillard se levait ?
Quelle que soit votre destination personnelle, quels que soient les obstacles que vous souhaitez franchir, Christian sera le bon compagnon de votre voyage vers VOUS. Posez sereinement votre sac de "doutes" et de "troubles" dans son cabinet. Christian vous accompagnera vers votre objectif, quel qu'il soit, pas à pas, dans la bienveillance et à votre rythme. Aujourd'hui je mesure et profite chaque jour des bénéfices de notre travail d'équipe !
Annick (66 ans), sept. 2020
Annick (66 ans), sept. 2020
  Si vous êtes sur le chemin de la vie de façon douloureuse, avec des émotions et des images négatives, prenez contact avec Monsieur Casimir.
   Avec lui, en sécurité, avec patience, compétence et vigilance, ce chemin sera beaucoup moins difficile. Vous trouverez une alliance thérapeutique, ressentirez un mieux-être et aurez accès pour l'acquérir à une compréhension. Merci !

Fabienne (53 ans), juin 2020
Fabienne (53 ans), juin 2020
  Avec Mr Casimir, j'ai pu vivre, à mon rythme, un accompagnement thérapeutique qui m'a permis de me libérer et de m'autoriser à vivre pleinement.
  Merci Christian, pour votre disponibilité, votre écoute et votre professionnalisme. Je souhaite à tous ceux qui en ont besoin, que leur chemin croise le sien.
Delphine (43 ans), déc. 2019
Delphine (43 ans), déc. 2019
  Je suis arrivée chez Christian avec beaucoup de doutes et de nombreuses questions. Je me sentais perdue avec des repères que je remettais en cause et une force qui s'épuisait au fur et à mesure, je me demandais comment retrouver la personne que j'étais avant. Usée par une relation de couple déséquilibrée et épuisante, j'ai immédiatement senti un regard apaisant & bienveillant, une parole douce et un homme qui écoute sincèrement.
  Sans me brusquer, il a su trouver les mots, m'amener vers les bonnes questions et surtout me redonner confiance pour avancer. Les doutes que j'avais se sont estompés pour laisser place à cette force que j'avais en moi en laquelle je doutais à tort. Il a su me conforter dans mes repères qui étaient finalement sains. Grâce à lui, je me suis sentie plus forte et 100% prête à assumer qui j'étais.

Laurine (28 ans), sept. 2019
Laurine (28 ans), sept. 2019
  J'ai franchi le seuil du cabinet de Christian avec appréhension. J'étais en train de vivre une étape très douloureuse de ma vie et j'attendais beaucoup de ce premier rendez-vous. Très rapidement, Christian a su me mettre à l'aise grâce à sa capacité d'écoute et sa disponibilité. La relation de confiance s'est ainsi installée tout à fait naturellement de par sa bienveillance et son empathie naturelle.
  La psychothérapie avec Christian m'a permis d'analyser mon histoire personnelle, de pouvoir libérer des maux, et avancer progressivement dans cette période délicate de ma vie. Je remercie Christian et lui suis très reconnaissante pour son accompagnement de qualité et sa disponibilité. Un an plus tard, je peux affirmer que je suis ravie d'avoir fait le choix de franchir le seuil de son cabinet, quelle libération !
Corinne (38 ans), jan. 2019
Corinne (38 ans), jan. 2019
  Même s’il n’a pas été simple de pousser la porte du cabinet de Christian, je ne regrette rien, bien au contraire ! Très à l’écoute, Christian a su me guider avec bienveillance et m’aider à comprendre les raisons de mon manque de confiance en moi. Le travail que nous avons réalisé et les outils qu’il m’a transmis me permettent désormais d’avancer sereinement et en confiance. Je me libère aujourd’hui de certains poids du passé et je gère désormais plus facilement les situations qui avant m’auraient déstabilisée et qui se répercutaient sur ma santé. Aucune honte à avoir, aucun jugement de sa part, juste avoir envie d’évoluer, de changer les choses et d’avancer sereinement.

Edith (69 ans), oct. 2018
Edith (69 ans), oct. 2018
  J'ai rencontré Christian Casimir par hasard dans le cadre d'une activité de loisirs. À l'époque, je souffrais énormément d'un choc traumatique survenu en 1999 et j'endurais mon mal-être. Il m'aura fallu cependant quelques années avant de m'adresser à lui. Lasse de souffrir, tentant le tout pour le tout, j'ai franchi la porte de son cabinet; je me disais qu'il aurait les compétences qui m'aideraient.
  J'ai rencontré un homme très à l'écoute et capable de m'aider à résoudre mon problème. Grâce à lui, j'ai pu parler, parler encore... parler de choses que je n'avais encore jamais dites à personne, tout ceci dans le secret professionnel le plus rigoureux. La thérapie fut longue (18 mois), à raison de 2 rendez-vous par mois. Elle fut difficile car je suis allé fouiller au fond de ma mémoire des souvenirs enfouis, traumatisants, honteux. Peu à peu, je me suis libérée grâce à l'écoute de cet homme attentif, rigoureux et chaleureux. Puis vint le temps de la délivrance...
  Je lui suis reconnaissante de m'avoir soulagée. Je n'ai jamais eu l'impression d'être jugée et cela m'a rendu confiance en moi et dans les autres. Christian a mon estime et même mon affection. Merci Christian. Je recommande à ceux qui traînent un passé qui leur empoisonne la vie et qui souhaite aller mieux de venir vous voir.
Eugénie (36 ans), juin 2018
Eugénie (36 ans), juin 2018
  On disait de Platon qu'il aidait les Hommes à accoucher de leur âme, Christian lui, m'aura aidé à accoucher de mon Moi. Au fil des séances, il a su m'écouter et me guider avec pertinence et bienveillance. Là où j'avais des doutes, il m'a aidé à voir des réponses là où je voyais des obstacles, il m'a aidé à les appréhender ou à les démanteler, là où je pensais ne pas être capable, il m'a aidé à (re)trouver la confiance nécessaire pour avancer.

  Je suis arrivée dans son cabinet perdue et incertaine, je suis ressortie forte et "en puissance"; c'est un chemin que nous avons emprunté ensemble et qui restera un très joli parcours de vie.


Jean-Yves (34 ans), nov. 2017
Jean-Yves (34 ans), nov. 2017

  Très bon professionnel. Il a été d'une aide précieuse durant ma période d'instabilité.

 

[Commentaire laissé sur www.psychologue.net]

Josette (59 ans), mai 2017
Josette (59 ans), mai 2017

  A recommander ! Très à l'écoute, résultat satisfaisant et rapide.

 

[Commentaire laissé sur www.psychologue.net]